Le dernier Rando Challenge départemental s'est déroulé le dimanche 9 avril 2017 à Charriéras, sur la commune de Trélissac. Cette année, notre club, Rando Plus 24 et Tréli Rando Nature, club de Trélissac étions co-organisateurs de l'épreuve. 

La victoire dans la catégorie "Experts" est revenue au club manslois (Charente) : les "Randonneurs du Pays Manslois".  Sacrés champions de France l'an dernier les 3 membres de cette équipe n'ont donc pas fait le déplacement pour rien.

L'épreuve a remporté un vif succès : 13 équipes étaient engagées dans la catégorie "Experts" et 11 dans la catégorie "Découverte". Un temps magnifique a permis aux concurents de profiter pleinement des deux beaux circuits empruntant, entre autres, de nombreux chemins de la forêt domaniale de Lanmary.

A noter le très beau résultat obtenu par notre équipe RandoPlus24 engagée dans la catégorie "Experts" constituée de Françoise, Yolande, Marie et Daniel qui, pour leur première participation ont terminé à la quatrième  place derrière 3 équipes aguerries. A ce titre il convient de signaler également la très belle performance des 2 équipes de Chancelade, du club "Les Ardents du Pied" terminant respectivement aux deuxième et troisième places du classement.

Il faut citer également une autre équipe RandoPlus24, engagée dans la section "Découverte", constituée de Marie-Ange, Marie-Jo, Jocelyne et Michèle, qui n'ont pas démérité et ont beaucoup apprécié le concept Rando Challenge. Belle participation du club donc, surtout féminine et je les en remercie. Il faut dire à la décharge des hommes du club qu'ils ont été mobilisés sur le terrain à des taches plus rébarbatives...

Vous trouverez quelques photos de cette belle journée sous la rubrique "Photos des sorties".

Un grand merci également à Fernand MORTEAU, Vice-Président du club "Tréli Rando Nature", à l'origine des tracés des circuits, avec qui j'ai eu grand plaisir de travailler à l'organisation de ce Rando Challenge de la Dordogne et aux bénévoles des 2 clubs qui nous ont permis de mener à bien cette entreprise.

Jean-Baptiste CORDIER