Le dernier Rando Challenge départemental s'est déroulé dimanche 27 mai 2018, sur la commune d'Antonne, dans la forêt de Lanmary. Cette année, notre club, Rando Plus 24 et Tréli Rando Nature, club de Trélissac étions à nouveau co-organisateurs de l'épreuve. Sylvie Bernard, du Comité Régional avait rejoint à cette occasion notre petite équipe car l'épreuve était également celle de la région Nouvelle-Aquitaine.

Le site Huttopia qui nous hébergeait cette année nous a réservé un excellent accueil et a doté les premiers de chaque catégoie de lots intéressants tels que des réductions substantielles sur leur séjours. Nous les en remercions vivement.

La victoire dans la catégorie "Experts" est revenue à l'équipe "Chancelade1" du club "Les Ardents du Pied" déjà classée seconde l'an dernier. Félicitations à eux car l'épreuve présentait pas mal de difficultés cette année... Ils n'en ont que plus de mérite !

L'épreuve a remporté un vif succès : 12 équipes étaient engagées dans la catégorie "Experts" et 10 dans la catégorie "Découverte". Le temps maussade quoique clément une grande partie de la journée n'a pas empêché les concurents de profiter pleinement des deux beaux circuits empruntant de nombreux chemins de la forêt domaniale de Lanmary.

A noter que cette épreuve comptant pour le championnat de France aucune équipe RandoPlus24 ne pouvait s'engager dans la catégorie "Experts". Une équipe constituée de Yolande, Michèle et Didier, participait en catégorie "découverte" ... pour le plaisir.

Vous trouverez quelques photos de cette belle journée dans la rubrique "Photos des sorties".

Un grand merci également à Fernand MORTEAU, Vice-Président du club "Tréli Rando Nature", à l'origine des tracés des circuits, avec lequel, comme l'an passé, j'ai pris grand plaisir à travailler à l'organisation de ce Rando Challenge Régional et aux bénévoles des 2 clubs qui nous ont permis de mener à bien cette entreprise.

Jean-Baptiste CORDIER